Wednesday, January 21, 2015

Être au présent

1. Je suis  arrivée en retard à mon travail.
2. Tu es  un bon élève, je suis fière de toi.

3. Il est  sorti en boîte de nuit.

4. Pierre et Julien sont  partis se promener dans la forêt.

5. Magalie est  allée manger au restaurant avec son amie.

6. Vous êtes  invités au vernissage, je vous y retrouverai.

7. Nous sommes  allés faire les magasins et avons dépensé beaucoup d'argent.

8. Lucile et Brigitte sont  fatiguées de leur journée de travail.

9. Laurent est  bloqué dans un embouteillage, il arrivera plus tard.

10. Comme il fait beau, les enfants sont  partis au lac.

11. Les abricots que j'ai cueillis sont  très sucrés. En voulez-vous?

12. En ce moment nous sommes  en vacances au Tréport.

13. Vous êtes  arrivés au bout de votre projet, c'est bien!

14. Je me suis  trompé de chemin, pouvez-vous m'aider?

15. Tu es  sorti sans mon autorisation. Tu resteras à la maison ce week-end.


Essayez le test trop au
http://www.tolearnfrench.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=48389

Bonne continuation!

No comments:

Post a Comment